Certaines expressions de la langue française utilisent les couleurs pour traduire nos émotions. « Broyer du noir ». « Peur bleue ». « Vert de rage ». « Rouge de colère ou de honte ». « La vie en rose ». « Blanc comme neige ». « Faire grise mine »…

Les couleurs expriment effectivement nos ressentis, mais qu’en est-il lorsqu’elles habillent notre intérieur ? Elles ne doivent pas seulement rimer avec des effets de mode car l’impact qu’elles produisent sur nos comportements est prouvé scientifiquement. Le noir en Feng Shui est symbole d’énergie Yin c’est à dire lié à l’inconscient, l’introspection, le silence… Contrairement au rouge symbole d’énergie Yang, qui suscite la fougue, le dynamisme, l’action, voire la colère. Les jeunes adolescents, choisissent très souvent la couleur rouge pour décorer leur chambre, ainsi leur environnement correspond parfaitement à leur énergie débordante !

Le but d’une analyse Feng Shui est d’amener à l’équilibre par l’harmonie. D’associer les couleurs appropriées à l’énergie de chaque pièce de l’habitat. Il n’existe pas de « bonnes » ou de « mauvaises » couleurs, seulement des teintes qui vibrent plus subtilement pour les uns et moins pour d’autres. Notre rapport à la couleur est très personnel. Le rouge, qui dynamisera telle personne sur son lieu de travail, risquera d’en stresser une autre ou de renvoyer un sentiment d’oppression dans une chambre dédiée au repos.

Je vous propose de vous accompagner pour l’expertise Feng Shui de votre intérieur afin de déployer l’arc en ciel de tout votre potentiel. Contactez-moi