En Feng Shui, la porte d’entrée d’une habitation est l’équivalent de notre bouche pour notre corps.

La porte d’entrée donne accès à notre domaine intérieur, notre intimité. C’est la première image que l’on donne à voir de soi.

L’énergie vitale, ou Chi, entre par cette porte. Quand un mur est face à une porte d’entrée, l’énergie ralentit sa course. Si un miroir est en plus sur ce mur, le Chi qui entre est immédiatement réfléchi et donc aussitôt évacué…

Dans le cas d’une maison, où il peut y avoir plusieurs accès, il est préférable et important « d’honorer » notre maison en empruntant la porte d’entrée principale.

Lorsqu’on entre chez soi quotidiennement par la porte du garage ou la porte de derrière, on nourrit une « voie de garage » ou on rentre chez soi « à la dérobée » ou « sans être vu »… Que veut-on cacher ou ne pas voir… ?

Une porte d’entrée en dit long sur notre vie, notre intérieur, tout comme le plan de notre lieu de vie ou professionnel.

 

… Le conseil !

Veiller à ce que sa porte d’entrée soit hospitalière, que sa fermeture soit parfaite, sans forcer ni grincer, que sa poignée soit souple et bien fixée… car dans la symbolique du Feng Shui, une poignée de porte représente quelle « prise en main » on a sur sa vie…

On va encore plus loin dans une analyse Feng Shui, grâce à l’orientation solaire de la porte d’entrée. Elle donne encore plus d’informations sur le lieu et ses résidents…

Vous souhaitez avoir des renseignements sur mon accompagnement Feng Shui… Contactez-moi !